L'entreprise de bus et de tourisme Bollig d'Echternach rachètera le concurrent Voyages Simon de Diekirch et maintiendra l'exploitation.
Des rumeurs circulent depuis un certain temps, mais la prise de contrôle est maintenant sur la ligne d'arrivée. Frank Schilling, administrateur délégué de Bollig Voyages à Echternach, a confirmé jeudi au "Luxemburger Wort" l'achat imminent de la compagnie de bus Voyages Simon de Diekirch.
Bollig entend développer ses activités dans le nord du Grand-Duché en rachetant Simon, une entreprise qui possède une longue expérience dans les transports publics et les voyages organisés en autocar.
Outre les deux sites actuels de Bollig dans la ville abbatiale d'Echternach et à Mertzig, trois nouveaux sites, à Ingeldorf, Fischbach et Wiltz, s'ajouteront lors de la prochaine reprise. Le nombre d'employés passe ainsi à près de 350 et le parc automobile à 260 véhicules.
Le contexte de cette reprise est notamment le fait que Voyages Simon n'a pas pu trouver de successeur en interne pour diriger la société plus loin dans l'avenir. Comme l'a déclaré le patron Bernard Simon au "Luxemburger Wort", rien ne changera à l'extérieur, car les célèbres bus portant le logo Simon continueront à fonctionner, à l'avenir uniquement pour le nouveau propriétaire.
Frank Schilling a déclaré au "Luxemburger Wort" que pour le moment, tout resterait inchangé avec les équipes existantes. Il n'y a pas non plus de plans de licenciement.
Afin de garantir que l'intégration de Voyages Simon soit la plus réussie possible, des synergies entre les deux structures doivent être créées. L'accent est mis sur la continuité. Au fil du temps, cependant, l'entreprise optimisera et élargira sa gamme de services en fonction des besoins de ses clients.
Lien vers l’article officiel du Luxemburger Wort:
https://www.wort.lu/de/business/bollig-voyages-verstaerkt-sich-im-norden-5aeb298ec1097cee25b88aeb
Source : © 2020 - Luxemburger Wort – Reproduction autorisée par luxorr www.luxorr.lu